INFO ou INTOX - Nokia Lumia 929 : une sortie mondiale cette année
par Anthony P.Verizon lâcherait l’exclusivité.
Début février, Nokia teasait son futur smartphone, le Nokia Lumia 929, aussi appelé Icon. Destiné au marché américain avec une exclusivité de l’opérateur Verizon, le téléphone pourrait finalement arriver dans le reste du monde après moins d'un mois de disponibilité au pays de l'Oncle Sam.
Ce smartphone, situé dans le haut de gamme, est équipé d’un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz accompagnés de 2 Go de RAM, d’un écran cinq pouces Full HD, de 32 Go de mémoire interne, d’une batterie compatible avec le rechargement sans fil QI et d’une caméra Pureview de 20 mégapixels. Le tout tournant sous Windows Phone 8.
Le Lumia Icon est donc plutôt alléchant sur le papier, et si certains regrettaient jusqu’alors son exclusivité au territoire américain, cela ne pourrait pas durer. En effet, d’après des sources de l’industrie de la téléphonie mobile du site TechnoBuffalo, le smartphone devrait être lancé partout dans le monde plus tard cette année sous le nom Lumia 929.
Le changement de nom serait lié à l’exclusivité liant Nokia à Verizon, le constructeur finlandais ne pouvant reprendre la même dénomination, et cela même si les deux modèles sont identiques.
Il ne reste donc plus qu’à attendre une possible officialisation de la part de Nokia ou Microsoft. L’arrivée du Lumia 929 permettrait au constructeur finlandais de prouver qu’il n’oublie pas Windows Phone et cela malgré les trois Lumia sous Android Open Source Project annoncé lors de la Mobile World Congress.