INFO ou INTOX - Mirror’s Edge 2 : multijoueur, monde ouvert persistant, combats revisités et autres détails
par Auxance M.La source a parlé, gloire à la source !
Annoncé à l'E3 2013, Mirror's Edge 2, qui pourrait d'ailleurs s'appeler simplement Mirror's Edge et faire office de reboot à la franchise, n'a pas du tout été détaillé par les développeurs de chez DICE. Nous ne savons en effet rien de ce projet, qui ne semble pas près de pointer le bout de son nez. Mais le site Rocket Chainsaw vient de divulguer une série d'informations croustillantes, censément issues d'une vidéo in-game aperçue par le responsable du portail. Si cela peut aider à croire au mieux ces possibles informations, sachez que le site est tenu par un administrateur de NeoGAF, qui n'a donc que peu de raisons de mettre sa réputation en danger avec de telles affabulations.
Mirror's Edge 2 serait donc prévu sur PS4, Xbox One, PC et Mac pour 2016, et ferait donc office de reboot, comme l'ont laissé entendre les créateurs. Le teaser présenté à Los Angeles était entièrement conçu à partir de séquences de jeu, nous devrions donc avoir droit à une qualité équivalente sur nos consoles. Le concept du jeu sera de créer un monde ouvert, une ville dynamique et crédible. Il y aurait de plus l'idée d'un monde persistant, "toujours connecté" aux autres joueurs. Ainsi, il serait possible de rejoindre la carte multijoueur et de gérer son niveau d'interaction avec les autres joueurs à tout moment. Ce système est comparé à celui de Journey. Il y aurait de plus des modes coopératif et compétitif, ainsi que du contre-la-montre.
De nouveaux types d'ennemis feront leur apparition, certains étant dotés de capacités de course similaires à celles de Faith : il y aura les Protecteurs, des tireurs standards, les Sentinelles, des experts du combat rapproché, et les Exécuteurs, lourdement armés. Pour s'en défaire, notre héroïne n'aura pas d'arme, mais maniera un style de combat basé sur les retours des joueurs suite au premier volet. Fini les affrontements à une touche, place à des combos et des interactions fréquentes avec l'environnement, pour une meilleure fluidité et rapidité. Occasionnellement, la caméra pourrait passer à la troisième personne pour mettre en avant notre coup fatal, et de la slow motion est également utilisée dans certains cas.
Malgré ce système de combat complètement revisité et très présent, DICE considère le titre comme un jeu de course, principalement tourné vers le parkour, où les affrontements s'intègreront de manière fluide à nos excursions effrénées. En bref, que du bon, mais rien d'officiel pour le moment.