Les rumeurs s'intensifient.
Il y a quelques jours, une rumeur faisait grand bruit dans le petit monde de l'écosystème Windows Phone. Une personne suffisamment proche des hautes sphères de Nokia avait révélé que le géant finlandais s'apprête à lancer sur le marché une tablette et une phablette qui serait respectivement annoncée en septembre et novembre.
Concernant la tablette, les rumeurs se sont de plus en plus précises. En effet, il semblerait que les caractéristiques de la bête se soient échappées des locaux de Nokia et se baladeraient librement sur internet.
Tout d'abord, la tablette tournerait sous Windows RT 8.1, elle embarquerait aussi un processeur Snapdragon S800 cadencé à 2,15 GHz, un écran multipoints à 5 points de contact d'une taille de 10,1" disposant d'un affichage en 1080p. Niveau stockage, il faudra faire avec 32 Go. Pour ce qui est de la connectique, la tablette serait bien équipée : au programme, port USB 3.0 et Micro HDMI. Autre atout, la tablette aurait un clavier amovible permettant une autonomie accrue grâce à la batterie incluse.
La tablette devrait être annoncée par Nokia en septembre prochain et sera disponible également dans une version 3G chez AT&T aux État-Unis. Cependant, la véracité de cette information peut être remise en doute, notamment par le fait que cette tablette tournerait sur Windows RT 8.1. Or la firme finlandaise ne croit pas vraiment en cette version du système d'exploitation. D'autre part, l'écran tactile serait capable de reconnaître seulement 5 points de contact. Cette technologie semble quelque peu dépassée, puisque la plupart des écrans tactiles peuvent suivre 10 points.
Il va falloir attendre que Nokia fasse la lumière sur ces évènements. En attendant, wait & see.