Une rumeur très intéressante sur le dernier épisode portable de Final Fantasy.
La mythologie des derniers Final Fantasy tourne autour du cristal dans la saga Fabula Nova Crystallis, avec Final Fantasy XIII, XIII-2 et Versus XIII, ainsi qu'un épisode sorti sur PSP, Final Fantasy Type-0, qui en faisaient partie. Le site américain 1Up nous dévoile aujourd'hui une information de la plus haute importance à son sujet.
Dans un dossier consacré aux jeux sur PlayStation Vita en 2012, la rédaction nous annonce que celui qui fut baptisé au départ Agito XIII sortira en Amérique du Nord, mais pas sur sa console originale. Il arrivera, selon ce site, bel et bien sur la nouvelle portable de Sony, la PSVita. Les rédacteurs tiendraient leur information de Square Enix directement. Disponible au Japon sur PSP, le jeu comporte deux UMD, et souffre de temps de chargement assez longs. Cette version corrigerait donc ces problèmes et apporterait des graphismes encore plus fins, même si le moteur ne sera pas changé. Reste à savoir si ce sera un réel portage avec les trophées sur cartouche ou une version téléchargeable via le PSN.
Il faut tout de même rester prudent et prendre cela avec des pincettes, mais 1Up n'a pas pour habitude de faire dans la désinformation... L'espoir naît, affaire à suivre.