Square Enix aurait peut-être eu le déclic.
Personne n'aurait pu prévoir que les évènements de l'E3 2005 auraient autant de répercutions aujourd'hui concernant Final Fantasy VII. Lorsque Sony, en 2005, a demandé à Square Enix de leur fournir une vidéo démontrant les prouesses techniques de la nouvelle PlayStation 3, la société a choisi de fournir une refonte HD du célèbre Final Fantasy VII. Square Enix ne savait alors pas du tout dans quoi ils allaient s'embarquer puisque pendant 9 ans, les fans vont littéralement harceler la firme japonaise pour obtenir un remake techniquement digne du film Advent Children.
Avec l'arrivée de la PlayStation 4, les choses recommencent à bouger sérieusement ! Square Enix a récemment enregistré la marque Shinra Company sans aucune autre précision et n'oublions pas que Yoshinori Kitase avait, juste avant ceci, annoncé qu'il était favorable à un remake de FFVII.
Nous apprenons aujourd'hui via le site NeoGAF, que le remake serait secrètement en préparation. C'est l'utilisateur Verendus, connu pour avoir déjà fait de bonnes conjectures sur les Final Fantasy qui nous en parle :
C'est en train de se faire. Mais franchement, ils ne vont donner aucun indice jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'annoncer. C'est logique. C'est un énorme projet qui requiert beaucoup de ressources et d'investissement personnel afin de produire un résultat satisfaisant.
Il semble que Final Fantasy VII soit destiné à sortir un jour ou l'autre et quoi de mieux que de choisir les récentes consoles Xbox One, PlayStation 4 et pourquoi pas le bon vieux PC pour le faire. Le développement prendra plusieurs longues années, mais nous savons aussi que nos nouvelles consoles de salon ont encore de nombreuses années devant elles.
L'E3 2014 marquera les 17 ans de Final Fantasy VII et quoi de mieux pour Square Enix que d'y faire une annonce retentissante.