Les rumeurs d'une possible présentation de la Smart TV d'Apple font une nouvelle fois surface.
Il y a quelques jours déjà, une rumeur annonçait que le très attendu téléviseur de la firme de Cupertino pourrait être présenté lors de la WWDC 2012, une convention rassemblant des développeurs du monde entier et durant laquelle Apple organise son traditionnel keynote.
L'analyste Brian White venait d'ailleurs confirmer la rumeur en affirmant que lui aussi pensait que les iTV seraient introduites le 11 juin prochain, date d'ouverture de la World Wide Developer Conference, permettant ainsi aux développeurs de confectionner des applications dédiées à ce nouveau produit. Aujourd'hui, une nouvelle rumeur vient également annoncer que la Smart TV sera présentée la semaine prochaine.
Peter Misek, un analyste opérant pour Jefferies, avance avec beaucoup de sérieux que le téléviseur du géant américain sera présenté lors du keynote d'ouverture de la WWDC 2012, le tout, en ajoutant que le produit serait disponible durant le second semestre de l'année. Sûr de lui, l'analyste ajoute même que les opérateurs AT&T, Verizon, Rogers, Deutsche Telekom et France Telecom auraient déjà en leur possession un exemplaire du fameux produit high-tech dans leurs murs afin de procéder à quelques tests.
Si tout cela venait à être vérifié, lors de son interview auprès du journal anglais The Telegraph, Jonathan Ive, designer chez Apple ayant déjà offert l'iPad par exemple, parlait bien de l'iTV en annonçant que le géant américain travaillait sur son produit le plus important de son histoire. De plus, d'après les dires de l'analyste, il faudra s'attendre à voir débarquer le téléviseur chez Orange et adopter les offres de ce dernier pour alimenter la Smart TV en contenu, en tout cas, pour la France.
En ce qui concerne la production, elle aurait déjà débuté et son nom officiel aurait été dévoilé : iPanel, la marque iTV étant déjà prise par une chaîne britannique. L'analyste, jugé très sérieux par nombre de ses confrères, pourrait donc avoir levé le voile sur l'une des annonces les plus importantes de cette année. Bien entendu, il faudra encore être patients quelques jours... Wait & See.