Actualité Android
vignette Nexus 5 leak rumeurs fuite LG

INFO ou INTOX - Des premières fuites du prochain Nexus ?

par
Source: Android and Me

À quelques semaines du Google I/O, des premières rumeurs surgissent sur la Toile à propos du Nexus 5.

Alors que le Nexus 4 est de nouveau disponible sur le Google Play Store depuis quelques semaines, de nouvelles rumeurs apparaissent sur la Toile concernant un nouveau Nexus.

D'après une source anonyme qui prétend travailler pour Google, le géant de l'Internet prévoit de sortir un Nexus 5 pour la fin d'année 2013 (plus précisément au mois d'octobre), la firme de Moutain View serait même en train d'évaluer plusieurs prototypes de différents fabricants. L'un de ces prototypes est fabriqué par LG – également le constructeur du Nexus 4 – et utiliserait le nom de code « Mégalodon ».

Petit cours d'histoire, le mégalodon est un requin des temps anciens, long d'une quinzaine de mètres et considéré comme l'un des prédateurs les plus grands et les plus puissants de l'histoire des vertébrés, qui a probablement marqué profondément la faune marine. Par analogie, cela peut également avoir un impact sur les spécifications de ce prochain Nexus.

En effet, toujours d'après cette source, le constructeur sud-coréen aurait proposé à Google un smartphone équipé d'un écran OLED d'une diagonal de 5,2" de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive de type LPDDR3, d'un capteur photo OmniVision de 16 Mégapixels BSI f/2.0 pour l'arrière pouvant enregistrer en 4K à 30 fps ou en 1080p à 60 fps et d'une caméra frontale de 2,1 Mégapixels capable d'enregistrer en 1080p à 30 fps.
Pour le reste de ses caractéristiques, il serait pourvu d'une mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go, d'une puce Qualcomm RF360 et serait alimenté par une batterie d'une capacité de 3300 mAh.

Ce « LG Nexus 5 » – s'il est vrai – détiendrait un joli hardware sous sa coque et proposerait des caractéristiques plutôt intéressantes par rapport à la concurrence, mais également un prix alléchant s'il est commercialisé de la même manière que son prédécesseur.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Fake or not fake ? Quoi qu'il en soit, le Wait & See reste de rigueur.

Prototype-fuite-lg-nexus-5-google_rumeurs.
Le visuel du Nexus 5 d'après la source anonyme.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires