La gamme Lumia s’élargirait-elle ?
Selon le site evLeaks, la première tablette de Nokia au nom de code Sirius fonctionnant sous Windows RT viendrait grossir les rangs de la gamme Lumia. En effet, la tablette 10.1" se nommerait Lumia 2520 et sortirait en même temps que la phablette Lumia 1520.
Ce nom paraît tout ce qu'il y a de plus logique vu le succès de la gamme Lumia du constructeur récemment acheté par Microsoft et il permet de cataloguer la tablette dans la même catégorie que la phablette, tout comme c'est le cas chez la concurrence avec la gamme Nexus de Google ou les Galaxy Note de Samsung.
Pour rappel, voici les caractéristiques supposées de la Lumia 2520 :
- Processeur Snapdragon 800 2.15 hz ;
- Appareil photo principal de 6,7 mégapixels et appareil photo frontal de 2 mégapixels ;
- Écran multipoint à 5 points de contact d'une taille de 10,1" disposant d'un affichage en 1080p ;
- 32 Go de mémoire ;
- Un support/clavier détachable peut être connecté à la tablette afin qu'il fonctionne comme la protection/clavier de Surface ;
- Une batterie est incluse dans le clavier pour plus d'autonomie ;
- Les ports USB sont positionnés à l'arrière de la tablette ;
- Compatible avec les N Cell sans fil ;
- Ports Micro HDMI & USB 3.0 ;
- Support de la 4G LTE.
Enfin, la tablette est annoncée pour une sortie à la fin octobre au prix de 499 $ HT. Bien entendu, sans confirmation de la part de Nokia ou de Microsoft, ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais la conférence prévue par le constructeur finlandais pour le 22 octobre prochain devrait faire toute la lumière sur ce nouveau produit.