Selon quelques sources, Sony craindrait la 3DS et envisagerait une sortie de la NGP dès cet été.
La Next Generation Portable, alias PSP-2, n'est autre que le digne successeur de notre chère PSP. Armée d'un écran OLED de 5 pouces, de deux sticks analogiques, d'un écran tactile, d'un touchpad à l'arrière, d'une mémoire flash interne, du WiFi, de la 3G, d'un accéléromètre, d'un gyroscope et enfin de deux caméras (frontale et arrière), elle s'annonce comme une véritable machine de guerre et, surtout, comme une concurrente directe à la 3DS.
La 3DS, sortie il y a un peu plus d'une semaine en Europe, attire les foules et séduit le public. D'après des sources internes à la société nippone, il semblerait que Sony craigne qu'une arrivée tardive de la NGP ne soit fatale à cette dernière. De ce fait, une sortie mondiale serait envisagée.
Une date approximative aurait d'ailleurs été choisie. À en croire cette source, nous pourrions poser nos mains sur la console durant la semaine qui suit l'E3 2011. Autrement dit, entre le 13 et le 19 juin. Une sortie si précipitée, et surtout juste après un festival peut sembler étrange. Pourtant, la Xbox 360 Slim, présentée le 13 juin 2010 à ce même festival, sortait le 21 du même mois aux USA. La PS3 Slim en a fait de même : présentée le 24 août 2010, elle sortait le 1er septembre partout dans le monde.
Seulement, Sony ayant annoncé lors de la présentation de la console, une sortie en fin d'année et uniquement au Japon, l'information est à prendre avec des pincettes.