INFO ou INTOX - NVIDIA Shield 2 : un nouveau format pour une sortie mondiale
par NobunagashiLa Shield 2 pourrait être particulièrement étonnante.
Alors que cela fait bientôt un an que la Shield 2 a été évoquée pour la première fois, aucun détail officiel n'a pour le moment été dévoilé. Il faut donc se contenter d'un supposé benchmark et d'une certification américaine. C'était toutefois sans compter sur les informations obtenues par MiniMachines.
D'après les sources – apparemment multiples – du site, la remplaçante de la console portable de Santa Clara arborerait un tout nouveau design. À tel point qu'il ne s'agirait plus d'une console à proprement parler, mais plutôt d'une tablette couplée à un dock et à une manette de jeu (aperçue au travers de la certification FCC). Cela n'est pas sans rappeler l'UNU, le concept de Sunflex.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le site mentionne à nouveau la présence d'un processeur Tegra K1, ce qui ne serait pas une surprise, mais mise également sur 3 Go de mémoire vive alors que le premier benchmark laissait sous-entendre la présence de 4 Go de RAM. Par ailleurs, la « console » serait livrée avec 16 Go de stockage interne, extensibles néanmoins par le biais d'une carte MicroSDXC.
Enfin, toujours d'après les sources de MiniMachines, la date de sortie de cette NVIDIA Shield 2 serait fixée au 22 juillet, avec un déploiement mondial cette fois-ci et non plus uniquement sur le sol américain. D'ici un mois donc, nous pourrions être fixés à son sujet, à moins qu'il ne s'agisse d'une intox… Affaire à suivre.