Il semble bien que, finalement, Microsoft soit disposé à remplacer les consoles suite à des problèmes causés par la récente mise à jour.
Arrivée depuis peu, la récente mise à jour 13146 refuse déjà de s'installer chez certains possesseurs de Xbox 360 malgré le fait que le Major Nelson nous ait assuré, avant le déploiement de celle-ci, qu'il n'y avait pas de "problèmes de compatibilité connus" (avec les anciens modèles notamment).
La mise à jour étant censée apporter un nouveau format de disque XGD3 en reflashant le lecteur, certains joueurs avec des consoles plus anciennes avaient craint de ne pas pouvoir faire la mise à jour et de lire leurs nouveaux jeux. Le Major Nelson avait d'ailleurs dissipé les craintes rapidement après-coup. Larry Hryb avait ensuite clarifié que le programme de remplacement de console qui existe bel et bien ne concernerait qu'une minorité de joueurs affectés par une mise à jour antérieure et que ce programme ne s'appliquerait pas aux soucis causés par la révision 13146.
Là ou le mystère s'épaissit, c'est ce fameux e-mail qui vient jeter le doute. Il semblerait émaner d'Xbox.com et informe l'utilisateur quant à la possibilité que sa console ne soit pas en mesure d'installer "la mise à jour récente" et que par conséquent, Microsoft offrirait une console Xbox 360 S 250 Go à tous clients touchés.
À la suite d’une mise à jour de notre logiciel système, un problème est survenu empêchant un faible nombre de propriétaires de consoles Xbox 360 de lire des disques de jeux achetés dans le commerce.
Nous avons pu détecter ce problème via le Xbox LIVE et nous souhaitons remplacer votre console par une nouvelle Xbox 360S avec disque dur de 250 Go gratuitement.
L'absence de date et l'usage du mot "récent" ne permettent pas de savoir si la mise à jour mentionnée est bien celle en train d'être déployée à l'heure où nous parlons. Avant de sauter de joie à l'idée de recevoir une Xbox Slim, attendons de plus amples informations qui ne devraient pas tarder.
Merci à younesn d'avoir signalé la news.