Trop de noms de domaine tuent les noms de domaine... ou pas.
Décidément, les noms de domaine sont sur le devant de la scène ces derniers temps. Rappelez-vous, nous vous annoncions il y a tout juste une semaine que Microsoft en avait déposé un pour un site internet nommé "XboxFl.com". Les rumeurs ont éclaté des quatre coins de la Toile, certains pensent à un nom de code pour la prochaine Xbox, et d'autres à un service pour la Xbox 360. Bref, nous n'allons pas nous attarder sur le sujet.
Allons droit au but. Un jour après avoir réservé le nom de domaine "XboxFL.com", Microsoft a réitéré la chose et ce sont des noms comme "Halo5.com" et "Halo9.com" qui ont été déposés. Vous avez dit étrange ? Eh bien ce n'est pas fini. Sachez qu'aujourd'hui, une dizaine de noms de domaine, débusqués par le personnel du site Fusible, ont fait leur apparition. Chacun tourne autour des mots-clés suivants : Halo Infinity. Voici la liste complète :
- HaloInfinity.net
- HaloInfinityMultiplayer.com
- HaloInfinity.org
- HaloInfinity.co.uk
- HaloInfinity.mobi
- HaloInfinity.de
- HaloInfinityMultiplayer.net
- HaloInfinityMultiplayer.org
- HaloInfinityMultiplayer.co.uk
- HaloInfinityMultiplayer.mobi
- HaloInfinityMultiplayer.de
Vous vous demandez certainement à quoi font-ils référence ? Tout ce que nous pouvons vous dire est qu'Infinity est le nom d'une map d'Halo: Combat Evolved exclusive à la version PC.
Tous ces dépôts ont été enregistrés par MarkMonitor, société de protection de noms de domaine, qui a déjà été utilisée par la firme de Redmond dans le passé (microsoft.com). Il faut savoir que deux autres noms ont été déposés : spartanops.org (NDLR : Spartan Ops) et morethanjustamap.com (NDLR : plus qu'une simple map).
Alors, que nous préparent les développeurs ? Un DLC pour Halo: CEA contenant la map Infinity remastérisée ? Ou, "plus qu'une simple map" ? Peut-être un nouveau spin-off du genre Halo Reach ? Wait and See...
Tous ces noms de domaine me donnent mal à la tête...
Soldat ! N'oublie pas de regarder la vidéo insolite #6 qui m'est spécialement consacrée.