Il semblerait que la marque à la pomme se soit séparée de son fournisseur initial pour les écrans de l'iPhone.
Wintek est l'un des principaux fournisseurs d'écrans pour la firme de Cupertino ; en retour, Apple est le plus gros client de cette société. Il apparaît sur le dernier bilan de Wintek que l'entreprise a perdu presque 50 % de son chiffre d'affaires en un mois, ce qui pourrait signifier que la marque à la pomme a décidé de s'en séparer, et donc de changer d'écran pour son prochain iPhone, le fournisseur étant précédemment chargé de cette tâche.
C'est en tout cas ce que conclut Brian White, analyste du cabinet Topeka Capital Market, qui en déduit donc qu'Apple pourrait bien changer de technologie pour la dalle de son prochain smartphone. Pour rappel, de nombreuses rumeurs annoncent que le géant américain pourrait utiliser la technologie in-cell pour les écrans de son iPhone 5. L'adoption d'une telle technologie permettrait à Apple de réduire de manière significative l'épaisseur de son smartphone. Bien que la diminution d'épaisseur ne soit que de 0,5 mm en moyenne, cela a son importance, d'autant plus que la firme de Cupertino propose l'un des téléphones les plus épais du marché.
Dans le domaine de la technologie in-cell, ce sont notamment Sony et Sharp qui ont les connaissances nécessaires pour produire ce genre d'écrans tactiles. À noter qu'une récente rumeur annonçait que Sharp pourrait récupérer 50 % de la fabrication des écrans de l'iPad et que Sony est annoncé comme le fournisseur des écrans in-cell pour Apple dans une spéculation datant du mois de mai.
Si la société fondée par Steve Jobs change bien d'écran, il n'y a donc rien d'étonnant au fait que Wintek ait perdu 50 % de son chiffre d'affaires. Toutefois, tout cela est encore une fois à prendre avec des pincettes et il faudra être patient pour découvrir de quoi sera fait le prochain smartphone pommé.