Actualité iPhone / iPad
iphone 5 écran in cell concept rumeur

INFO ou INTOX - Sony fournira les écrans in-cell du prochain iPhone

par
Source: Apple Insider

Il semblerait que Sony soit encore une fois choisi pour fournir un composant du smartphone de la marque à la pomme.

L'année dernière, Sony avait été choisi par le géant Apple pour fournir l'appareil photo de l'iPhone 4S. Cette année, il semblerait que Sony soit de nouveau mis à contribution mais pour fournir les écrans du prochain smartphone de la firme de Cupertino cette fois-ci. En effet, la firme nippone serait en bonne place dans la liste des fournisseurs souhaités par Apple pour la fabrication des écrans, dont LG, Sharp ou encore Toshiba font d'ores et déjà partie.

Ces fameux écrans que devrait fournir Sony devrait utiliser la technologie in-cell ; en somme, cette technologie, permet de fusionner les couches LCD et tactile d'un écran pour obtenir une épaisseur moins conséquente, ce qui permettrait à la marque à la pomme de réduire l'épaisseur de son smartphone de quelques dixièmes de millimètres, de quoi se rapprocher de l'épaisseur de téléphones proposée par ses concurrents. La rumeur d'une telle technologie pour l'écran de l'iPhone 5 était déjà d'ailleurs apparue.

apple-iphone-5-plus-fin-iphone-4s-in-cell-touch-technologie.

Vis-à-vis de cette rumeur, une autre est apparue, concernant cette fois-ci la production de ces fameuses dalles : il semblerait que la fabrication ait débuté dans le courant du mois de février dernier avec une réalisation progressive. La production d'écrans in-cell étant plus longue, Apple aurait pris les devant afin de tenir les délais et de pouvoir commencer l'assemblage au mois de juin pour une distribution du produit dans le courant du mois de septembre. Ce dernier élément semble déterminant puisqu'il signifierait que le design du téléphone est arrêté depuis le début de l'année.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !