Il semblerait qu'Apple confie 50 % de la fabrication de ses écrans d'iPad à une nouvelle société.
Depuis plusieurs mois maintenant, quelques rumeurs racontent que la firme de Cupertino pourrait changer de fournisseurs pour la production des écrans de ses iPad. D'ailleurs, quelques semaines avant la sortie du nouvel iPad, certains analystes avaient parié sur des écrans IGZO, fabriqués par le constructeur japonais Sharp, malheureusement pour eux, ce ne fut pas le cas. Aujourd'hui, la plus grande majorité des écrans de l'iPad sont manufacturés par Samsung, et 30 % par LG.
Pourtant, une dernière rumeur revient sur le tapis en annonçant que 50 % de la fabrication des futurs écrans pourraient être confiés à Sharp. L'adoption d'un écran IGZO pourrait permettre à Apple de réduire sensiblement l'épaisseur des futurs iPad mais aussi des iPhone, les rendant également moins gourmands en énergie, bien qu'ils ne soient pas très gourmands d'origine comme a pu le prouver une récente étude.
Malgré cette information, tout cela est à prendre avec des pincettes, la spéculation s'accompagnant d'une autre rumeur annonçant la sortie d'un nouvel iPad cet été, peut-être un iPad mini qui sait.
Digitimes, qui a relayé l'information, annonce également qu'elle peut être probable en raison d'une logique de diversification et d'amélioration. Cela est également l'occasion pour le géant américain de couper un peu l'herbe sous le pied de son principal concurrent Samsung, pour qui ce changement ne serait pas forcément profitable, le contrat étant assez important entre les deux sociétés.