Actualité iPhone / iPad
itunes vignette

INFO ou INTOX - Apple préparerait un service similaire à Pandora

par

Il semblerait qu'Apple prépare pour son iTunes un service de musique en streaming à la manière de Pandora.

Dans quelques jours seulement, la marque à la pomme présentera la sixième génération de son smartphone phare, et, sans doute, une nouvelle gamme d'iPod, haute en couleurs. Au-delà des innovations matérielles, Apple présentera également ses nouveautés logicielles, notamment la prochaine mouture de son OS mobile, qui avait été introduite durant le keynote d'ouverture de la WWDC 2012, en juin à San Francisco. Outre iOS 6, des modifications au niveau de l'App Store pourront se faire sentir, comme il a été possible de le remarquer récemment. Du côté du logiciel musical de la société californienne, il semblerait que quelques changements soient opérés.

En effet, d'après le Wall Street Journal, qui a recueilli des informations de sources proches du dossier, Apple serait actuellement en pourparlers pour obtenir des licences de musique dans le but de créer des radios personnalisées, un procédé semblable à celui exploité par Pandora Media Inc. Cela permettrait à la firme de Cupertino d'étendre sa domination sur le marché de la musique en ligne, et face à des concurrents comme Deezer ou Spotify, il faut savoir s'adapter.

pandora-internet-radio-apple-pourparlers-pour-lancer-radio-personnaliséeLes services virtuels créeront des stations en fonction du choix de l'utilisateur avec diverses chansons ou artistes, le tout pourra être écouté depuis un navigateur web ou une application pour smartphone. Comme pour toutes les radios traditionnelles, le tout devrait être gratuit mais financé par de la publicité. Le géant américain devrait rendre le tout disponible sur ses iPhone, ses iPad, ses iPod mais également sur Mac.

En ce qui concerne une éventuelle date de sortie, si les pourparlers obtenaient des résultats positifs, il n'en est pas encore question pour l'instant. Toutefois, il faudra certainement attendre l'année prochaine pour voir tout cela débarquer.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !