Indie Event 2014 : douze nouveaux jeux indépendants annoncés pour PS3, PS4 et PSVita
par Auxance M.Portages et nouveautés au rendez-vous.
Skulls of the Shogun: Bone-a-fide Edition (PS4)
Skulls of the Shogun, c’est un hommage à Advance Wars. Et ce sont les développeurs qui le disent. Jeu de stratégie aux combats explosifs, le titre vous met dans la peau d’un Shogun trahi et assassiné qui revient de l’au-delà pour conquérir le pays avec une armée de zombies.
Source (PS4)
Source est un magnifique titre, piochant aussi bien dans l’univers néon-lumineux de TRON que dans la vie sous-marine. L’idée du jeu est venue au développeur alors que celui-ci admirait un colibri dans son jardin : comment les plantes et les créatures sont-elles liées entre elles ? On retrouve donc la pollinisation à l’origine, mais aussi un échange d’énergie entre deux espèces complètement différentes. Explorez l’univers de Source pour trouver de nouvelles sources d’énergie, des indices ou encore de nouvelles compétences.
Spelunky (PS4)
Spelunky est bien connu de PlayStation. Ce jeu d’exploration et d’aventure en pleine mine a connu un large succès sur PC, PS3 et PS Vita. Désormais, le voici dans une version encore plus belle sur PS4.
Starwhal: Just The Tip (PS4/PS3)
Starwhal c’est une expérience de jeu complètement dingue développée par des passionnés de jeux vidéo tout aussi fous. Imaginez des baleines de l’espace se livrer un combat sans pitié. C’est bizarre, ça n’a ni queue (aha) ni tête et quand on y joue on ne peut s’empêcher de lâcher un « mais à quoi je joue ! » Et c’est ce qui fait tout le charme de ce titre. Ça, les contrôles simples et les néons stellaires.
Commenter 7 commentaires
Pour les autres (hormis les Shoot'em up), faut en voir plus.
J espère qu ils seront cross buy et cross save, ça va chauffer sur ps4 et vita *_*
Ma dernière grosse surprise indépendante c était Guacamelee juste une tuerie <3