Indie Event 2014 : douze nouveaux jeux indépendants annoncés pour PS3, PS4 et PSVita
par Auxance M.Portages et nouveautés au rendez-vous.
Depuis quelques mois, Sony Computer Entertainment file le parfait amour avec les développeurs indépendants, qui sont de plus en plus nombreux à proposer leurs titres sur les consoles de la marque. Pour promouvoir de nouveaux partenariats, SCEA a tenu dans son quartier général un Indie Event, lors duquel pas moins de douze jeux ont été annoncés sur PS4, PS3 et PSVita. Trêve de blabla, en voici le détail.
Axiom Verge (PS4/PSVita)
Axiom Verge est un jeu d’aventure en scrolling 2D, et c’est plus ou moins le jeu de vos rêves puisqu’il combine Metro + Contra + Bionic Commando + Blaster Master. Là, déjà, ça calme. Ajoutez-y des boss de folie et la volonté du studio à nous faire « redécouvrir les sensations qu’on avait la première fois qu’on jouait à un jeu vidéo », et je pense qu’Axiom Verge saura séduire les plus endurcis des joueurs. Prévu pour 2015.
Apotheon (PS4)
Apotheon est aussi beau qu’un vase de la Grèce Antique, dont d’ailleurs le design est inspiré. La particularité du jeu, c’est son gameplay basé sur des actions simples : avancer, sauter, attaquer, bloquer, rouler et jeter. À partir de là, à vous de trouver le bon timing pour attaquer en fonction de vos différentes armes. La quête des Dieux de l’Olympe aura un goût d’aventure, avec quelques éléments de RPG, et beaucoup de trésors cachés.
Chasm (PS4)
Chasm vous met dans la peau de Daltyn, un jeu soldat envoyé pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’une équipe de mineurs dans les montagnes. Dès votre arrivée, il apparaît évident que des forces surnaturelles sont à l’œuvre ici, et il ne vous reste qu’à explorer la mine pour vous en sortir. Obtenez de nouvelles compétences en explorant Karthas, évitez les pièges mortels et affrontez des hordes d’ennemis pour, on n’en doute pas, sauver le monde. Rien que ça.
Drifter (PS4/PSVita)
Drifter est un monde ouvert da… que dis-je ! Drifter est une galaxie ouverte ! Composée de dizaines de milliers d’étoiles et de systèmes à explorer sur un fond musical de Danny Baranowsky. Vous contrôlez votre vaisseau spatial et l’univers vous appartient. Chasseur de primes, mineur, ou encore pirate de l’espace, la dérive planétaire a rarement été aussi fun dans un jeu vidéo.
Commenter 7 commentaires
Pour les autres (hormis les Shoot'em up), faut en voir plus.
J espère qu ils seront cross buy et cross save, ça va chauffer sur ps4 et vita *_*
Ma dernière grosse surprise indépendante c était Guacamelee juste une tuerie <3