Idol Fantasy : une mystérieuse marque déposée par Square Enix au Japon
par Alexandre S.Si vous souhaitez que Yuna revienne pousser la chansonnette, tapez 1 ! Dans le cas contraire, vous pouvez toujours espérer qu'il n'y ait aucun rapport.
S'il y a un opus qui a divisé la communauté Final Fantasy, c'est bien le X-2, dans lequel Yuna se retrouvait d'entrée de jeu sur une scène en train de chanter et se déhancher telle une idole japonaise. Eh bien, cela pourrait-il se reproduire ? C'est ce que laisse penser la nouvelle du jour.
En effet, Square Enix vient d'enregistrer ce 27 février 2018 la marque Idol Fantasy, comme le rapporte Hachima Kikou. Vu le nom, la première chose venant à l'esprit est un jeu musical mettant en scène les héroïnes de la saga. Après tout, la compagnie n'en a aucun de ce type dans son portfolio et aime bien collaborer avec des vedettes de la chanson pour ses jeux. Souvenez-vous, l'an dernier, le tube Touch it d'Ariana Grande avait débarqué dans Final Fantasy: Brave Exvius avec tout un évènement autour de l'artiste. Dans Final Fantasy X-2, c'était Koda Kumi qui avait interprété Real Emotion et A Thousand Words, dans Final Fantasy XIII-2, nous avions eu la chanson New World de Charice, et nous pourrions continuer comme ça avec plusieurs autres artistes et titres récents.
Il y aurait donc déjà de la matière pour une production de ce type, en plus de collaborations avec des artistes du moment. Mais cela pourrait tout aussi bien ne rien avoir en commun avec la licence culte de Square Enix. Dans tous les cas, il faudra patienter pour en savoir plus. Que pensez-vous de l'éventualité d'une telle production ? Dites-nous tout en commentaire.