Dans chacun d'entre nous se cache un développeur.
Lors de son intervention à l'Eurogamer Expo, Phil Harrison, vice-président corporate de Microsoft, a donné quelques détails concernant le programme ID@Xbox qui permet à la firme à venir en aide aux développeurs qui souhaitent créer des jeux pour Xbox One. Le but de la manœuvre est d'offrir aux indés le plus de ressources possible afin qu'ils fassent des jeux pour la console et y développent leur audience. Les objectifs comprennent un processus de certification simplifié pour obtenir des jeux sur Xbox One aussi vite que possible.
M. Harisson a aussi évoqué les kits de développement, affirmant que l'objectif est de faire devenir des dev kits a terme toutes les Xbox One du marché. Il a aussi confirmé que Microsoft ferait tout son possible pour fournir un kit de développement à chaque indépendant qui en fera la demande.
Microsoft a pour objectif de fournir plus de ressources et d'outils aux indies afin qu'ils développent aisément pour la Xbox One, Phil Harrison a même fait monter sur scène le duo de développeurs D La La afin qu'il témoigne de sa bonne expérience de collaboration avec la firme. Enfin, il a mis en avant le fait que le nouveau Xbox Games Store avait été conçu avec des mises en avant et des recommandations afin que les indies aient une bonne exposition et du succès.