Le S-RPG avec Noire se précise.
C'est via un long post sur le Playstation Blog qu'un employé d'Idea Factory International, David, a présenté quelques personnages et particularités du gameplay de Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart. En tant que spin-off, Hyperdevotion Noire s'éloigne du gameplay action-RPG de la série originale pour adopter celui du RPG Tactique. Le monde de Gamarket, cadre du jeu, offrira également quelques nouveaux personnages basés sur des franchises connues, comme Lid, la fana de furtivité qui se déplace dans des boîtes en carton et qui évoque Metal Gear. Noire sera bien entendu jouable et la sélection de son armée personnelle pourra se faire entre plus de 25 personnages, tous différents avec leurs propres compétences et caractéristiques. Le changement d'unités pourra d'ailleurs être effectué en plein combat pour que tout le monde puisse prendre part à la bataille.
Et ne laissez pas le style adorable des personnages miniaturisés (plus de photos ici) vous tromper, Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart se déroule dans un monde impitoyable où chaque case du damier peut cacher un piège, et où les ennemis s'amusent très souvent à causer toutes sortes d'altérations d'état bizarroïdes. Il y aura également des obstacles, des objets à activer durant les phases de combat.
Ensuite, quelques explications nous sont données sur le Lily Rank. Le Lily Rank est, en gros, un moyen d'améliorer la puissance des attaques, en réduire le coût et en débloquer d'autres plus dévastatrices, celui-ci change en fonction du lien qui unit les protagonistes. Déclencher son attaque spéciale près d'un autre personnage permettra de tisser des liens avec ce dernier, et des effets positifs (comme ceux listés ci-dessus) peuvent en découler. Un petit bisou sur la joue et c'est parti !
En dehors de quelques images montrant des personnages dans le feu de l'action, Idea Factory a joint une vidéo de la version japonaise ci-dessous. Mais pas d'inquiétudes, Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart sera bien traduit en anglais tout en gardant ses voix japonaises quand il arrivera en 2015 en Occident.