#HUMOUR - Nintendo lance une campagne de pub sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec sa New 3DS
par VanouQuelques bons conseils amusants données par Nintendo sur comment procéder sans risque au transfert de données et accéder à la micro carte SD. Bien ! Pas bien !
Après des publicités démontrant l'obsolescence des anciens modèles 3DS, Nintendo joue la carte de l'humour dans sa nouvelle campagne promotionnelle pour le lancement de sa nouvelle console portable, la New 3DS. C'est sur les réseaux sociaux que la firme nippone a dévoilé ses nouvelles affiches nous apprenant ce qu'il faut faire, et surtout ne pas faire, pour accéder à la carte micro-SD située à l'arrière de la machine.
Le transfert de données entre consoles 3DS/2DS n'est pas une chose aisée, si auparavant la carte mémoire était facilement accessible sur la tranche de la portable, il faut dorénavant ouvrir le capot arrière pour y accéder. Attention cependant à bien utiliser un tournevis adéquat et non pas une Master Sword si vous ne voulez pas risquer de faire quelques rayures sur votre belle, et de choisir le bon format de carte, seulement une micro-SD, pas de Blu-ray, ni de disquette 3"½ et encore moins une souple 5" ¼ (référence pour les plus vieux d'entre nous...).
Et concernant la méthode à suivre, GamerGen.com vous a déjà tout dit dans ce tutoriel fait avec amour. Attention cependant, vous ne pourrez pas faire la démarche inverse, c'est-à-dire transférer les données d'une New 3DS vers une ancienne. Avez-vous réussi la procédure sans encombre ?