Le fan a posé une question à Shuntaro Furukawa, mais la réponse du président est malheureusement prévisible.
Nintendo aime faire perdurer ses licences cultes dans le temps avec des suites et des remakes, mais certaines sont complètement passées à la trappe, à l'instar de F-Zero. Les fans attendent depuis des années un nouvel opus de cette franchise de jeux de courses ultra rapides, mais rien ne se profile à l'horizon.
Si la plupart des joueurs se contentent d'envoyer des messages au constructeur sur les réseaux sociaux, Momiji est allé encore plus loin. Ce dernier a acheté en février dernier une centaine d'actions de Nintendo, pour près de 35 000 euros tout de même, afin de participer à une réunion des actionnaires et demander directement à Shuntaro Furukawa si un nouveau jeu F-Zero était au programme. Le président de Nintendo a évidemment pris la question très au sérieux, mais la réponse n'était pas celle espérée :
Il est vraiment compliqué de développer de nouveaux titres et remakes, y compris des suites, pour chaque jeu Nintendo demandé par les gens, mais nous sommes très reconnaissants et apprécions les attentes de nos fans pour nos jeux.
Momiji était évidemment un peu déçu, mais il raconte à Business Insider qu'en achetant ses actions en début d'année, il n'avait aucune garantie de pouvoir poser une question lors de la réunion. Il se présente comme un fan hardcore de Nintendo, jouant depuis son enfance et appréciant tout particulièrement les sensations de vitesse offertes par F-Zero. Mais il faut se contenter de jeux de course similaires par d'autres développeurs, ou de Mario Kart 8 Deluxe, disponible contre 43,95 € sur Amazon.
Lire aussi : Nintendo Switch Online : un jeu de course Nintendo 64 culte ajouté en mars 2022
Clint008 Rédacteur - Testeur |