Human Element : Robert Bowling détaille un peu plus le jeu d'action exclusivement multijoueur
par Auxance M.Quelques informations pour se remettre dans le bain.
Après avoir annoncé sa nouvelle forme le mois dernier, Human Element a fait une apparition surprise aux Game Awards 2014 avec une toute première bande-annonce. Nous y retrouvons bien les codes du jeu original, à savoir de la survie, de l'action, de la coopération et un monde post-apocalyptique infesté des zombies. Mais qu'est exactement devenu Human Element entre son annonce et la vidéo ? Robert Bowling, président de Robotoki, a précisé un peu les choses sur son compte Twitter après la diffusion de la séquence.
La vidéo utilise exclusivement des éléments visuels et de gameplay qui seront présents dans la version finale, que ce soit le passage à moto ou les fusillades, même si la bande-annonce a été scriptée pour s'assurer de son efficacité. Ensuite, il s'agira d'un jeu exclusivement multijoueur, avec de grandes cartes et plusieurs modes, certains avec un grand nombre de joueurs. Les zombies seront contrôlés par l'intelligence artificielle, mais les joueurs tués autrement qu'avec une balle dans la tête verront leurs dépouilles se transformer en morts-vivants plus rapide que la normale. Il y aura également des mécaniques de loot et de fortifications, ainsi que des mouvements de défense et de mêlée, ou la possibilité de faire apparaître des alliés contrôlés par l'IA.
Quant à l'esprit du jeu en lui-même, il sera très fun, et pas autant réaliste que la vision originale du projet, mais les concepts de réputation et de relations entre joueurs sont gardés à l'esprit lors du développement. Enfin, le nom de l'éditeur sera révélé très prochainement, tandis que des informations seront communiquées dans le numéro du magazine Games à paraître en janvier. Human Element est toujours prévu pour novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.