Actualité
Human Element Screenshot Site 02

Human Element : le survival en free-to-play de Robert Bowling devient un AAA

par
Source: Gamasutra

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Annoncé en 2012Human Element était alors un projet mené par Robert Bowling, emblématique community manager pour la série Call of Duty, qui nous fera incarner des survivants aux caractères différents pour une expérience aussi humaine qu'explosive. En début d'année, le projet a refait surface, pour annoncer qu'il verrait le jour sur PS4, Xbox One et PC, avec des applications compagnons sur iOS et Android, et qu'il tournerait sous CryEngine. Clou du spectacle, il avait ensuite été révélé que Nexon se chargerait d'éditer le projet, qui prendrait la forme d'un free-to-play.

Mais, quelques mois plus tard, ces dernières informations sont clairement erronées. Les développeurs de chez Robotoki ont en effet annoncé que le modèle free-to-play allait être délaissé au profit d'un format « classique », celui d'un AAA à gros budget.

Alors que le jeu évolue, nous réalisons que les éléments qui rendent Human Element le plus fun seraient entravés en gardant le format free-to-play. Ainsi, nous avons pris la décision de nous tourner vers une expérience premium, pour nos joueurs. Cela signifie aussi que travailler avec le meilleur éditeur en matière de free-to-play n'est désormais plus le meilleur partenariat pour le jeu que nous créons.

Fini le free-to-play, fini Nexon, fini également le contrat de plusieurs employés né de ce partenariat entre les deux studios. Quant à savoir quelle forme prendra finalement le projet, qui a probablement beaucoup changé depuis son annonce, il faudra encore attendre un peu. La sortie du titre est officiellement toujours prévue pour novembre 2015, tandis que l'identité du nouvel éditeur, déjà trouvé, devrait être communiquée dès le mois prochain.

Human Element Screenshot Site 01

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Et encore pire que les éditeurs, il y a les actionnaires qui ne connaissent rien aux JV et qui ne regardent que les chiffres (et débloquent les fonds en fonctions de ce qu'ils estiment). Mais bons, les éditeurs sont quand même bons dans le genre oui :p
Signaler Citer