Pour fêter son lancement en Chine, l'Ascend P1 annonce son arrivée dans le monde entier.
En janvier dernier, lors du CES 2012, Huawei présentait l'Ascend P1, ainsi que son équivalent amélioré, l'Ascend P1 S.
Pour rappel, l'Ascend P1 possède un processeur double cœur TI OMAP 4460 cadencé à 1,5 GHz (le même que le Galaxy Nexus), d'un écran Super AMOLED de 4,3" et d'une résolution de 960x540 pixels, protégé par une couche Gorilla Glass, un appareil photo principal de 8 Mégapixels avec double flash LED et un autre en façade de 1,3 MP. De plus, l'appareil est capable de prendre des vidéos en Full HD 1080p et tourne sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Pour ce qui est de l'autonomie, le terminal embarque une batterie de 1 670 mAh.
Aujourd'hui, le terminal fait son apparition dans les magasins chinois, et Huawei a profité de l'occasion pour annoncer l'arrivée prochaine du terminal sur les autres continents. Ainsi, il arrivera en mai en Australie, à Taïwan et à Hong Kong, puis en juin en Amérique latine et durant le courant de l'été en Europe.
En revanche, aucune indication n'a été donnée sur le prix de l'appareil, ni sur l'éventuelle exportation de son homologue épais de seulement 6,6 mm, l'Ascend P1 S.
Cela risque d'être facilité par le succès que connaît l'appareil dans son pays d'origine, puisque 100 000 unités de l'Ascend P1 étaient réservées et qu'il semble réaliser un lancement plutôt satisfaisant.