Huawei Ascend P7 : pas encore officiel et déjà dévoilé sous toutes ses coutures
par NobunagashiDe face, de dos, de profil... L'Ascend P7 se montre sous tous ses angles.
Dans le monde de la téléphonie mobile, comme dans bien d'autres domaines, les constructeurs ont bien du mal à tenir leurs produits secrets jusqu'à leur officialisation. C'est d'autant plus vrai en Chine où la fuite d'information semble être un art à part entière. Censé être présenté en mai, le Huawei Ascend P7 défile déjà sur la Toile.
C'est un employé de la firme chinoise qui a publié sur les réseaux sociaux tout un lot de photos bien nettes détaillant la bête sous toutes ses coutures. Celui-ci reprend dans les grandes lignes les traits de son prédécesseur (l'Ascend P6), avec néanmoins un écran plus grand et une épaisseur qui ne devrait pas dépasser les 7 mm. En outre, deux emplacements visibles sur la tranche laissent entrevoir la présence d'un port MicroSD (ou d'un deuxième port SIM). Certains y voient même ce qui pourrait être un bouton physique de déclenchement photo. Ce point reste néanmoins assez flou.
D'après les rumeurs, le Huawei Ascend P7 aurait un processeur HiSilicon Kirin 910T cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran de 5 pouces en Full HD (1080x1920 pixels), un appareil photo de 13 Mégapixels à l'arrière, un second de 8 Mégapixels en façade et 16 Go de stockage interne. Enfin, la partie logicielle serait assurée par Android 4.4.2 (KitKat), supplantée par l'interface Emotion UI.
Huawei s'apprête à tenir diverses conférences à travers le monde début mai, durant lesquelles l'Ascend P7 devrait être présenté officiellement. Si sa date de sortie reste encore un mystère, il semblerait que son prix soit fixé autour de 430 dollars, soit environ 310 euros.