Actualité Android
htc flyer back vignette head

HTC se retire du marché des tablettes, mais pas définitivement

par
Source: Fierce Wireless

Le constructeur taïwanais ne compte pas se relancer immédiatement sur le marché des tablettes, mais n'abandonne pas l'idée pour autant.

Après le succès de l'iPad premier du nom en 2010, de nombreux constructeurs se sont lancés sur le marché des tablettes tactiles avec plus ou moins de succès. HTC en a fait de même avec trois modèles, la Flyer (voir notre test complet), l'EVO View 4G et la Jetstream, les deux dernières n'ayant jamais été commercialisées en dehors des États-Unis. Depuis, le Taïwanais n'a donné aucune nouvelle quant à un éventuel retour sur le marché.

Jeff Gordon, responsable de la communication de la firme, a pris la parole pour indiquer que le marché des tablettes était suivi de « très, très près », jugeant l'expérience « très enrichissante » et ayant « répondu aux attentes ». Toutefois, l'homme est conscient que l'iPad possède encore le monopole et explique que HTC ne reviendra sur le marché qu'avec un produit qui pourrait le détrôner de sa place de leader.

Par ailleurs, si la compagnie revient sur le devant de la scène, il n'est pas encore décidé si ce sera avec une tablette capable de rivaliser avec les plus puissantes du marché, ou plutôt avec un petit prix venant concurrencer la Kindle Fire d'Amazon, la Nexus 7 de Google et l'éventuel iPad mini dont les rumeurs font le tour de la Toile en ce moment.

Avec les derniers bilans financiers de l'entreprise, il va sans dire qu'aucune erreur ne sera permise. Autant dire que le retour du Taïwanais sur le marché des ardoises numériques n'est pas pour tout de suite...

htc-jeatstream
HTC Jetstream

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !