HTC semble préparer un nouveau terminal haut de gamme.
Mis à part les terminaux de sa gamme One présentés lors du Mobile World Congress en février dernier, HTC est resté relativement discret cette année, laissant plus de place sur les étals aux One V, One S et surtout au One X, tête d'affiche de ce trio, équipé d'un processeur quad-core. Ce dernier pourrait bien passer le relai pour le second semestre.
En effet, le site GL Benchmark affiche les statistiques d'un certain HTC PM63100, alias evitareul. Son nom de code n'est pas sans rappeler l'Evita, nom donné au One XL avant sa sortie, ce qui laisse penser qu'il s'inscrira dans la même lignée.
À en croire ce qui est indiqué dans ce benchmark, ce terminal est équipé d'un processeur NVIDIA Tegra 3, mais non plus cadencé à 1,5 GHz comme son prédécesseur, mais à 1,7 GHz. Le reste des caractéristiques connues en revanche ne diffèrent pas du One X, avec son affichage 720p et tournant sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0.4). Il n'est pas impossible cependant que l'appareil soit vendu sous Jelly Bean (Android 4.1), mais il faudra encore attendre pour le savoir.
Malheureusement, tant que le constructeur taïwanais n'aura pas confirmé la sortie mondiale de l'appareil, il ne faut pas se réjouir trop vite. En effet, certains estiment déjà qu'il s'agit d'une exclusivité pour l'opérateur américain AT&T et son réseau LTE 4G. Wait & See.