Le dernier superphone de HTC passe son crash test.
Le HTC One X, porte-drapeau de l'année 2012 pour la firme, mais aussi le premier smartphone quad-core à arriver sur le marché et disponible depuis peu. Mises à part ses caractéristiques techniques très alléchantes, il propose également des finitions permettant de résister à certains chocs. D'une part, son écran est protégé par un revêtement Gorilla Glass, tandis que sa coque est fabriquée de sorte à être « presque aussi résistante que la céramique ».
Jusqu'à quel point ces finitions protègent-elles le téléphone ? C'est la question que se sont posée les rédacteurs du site HTCpedia qui ont alors décidé de faire subir à l'appareil un "Drop Test", c'est-à-dire un crash test en conditions réelles. Pas de marteau, de batte de baseball ou de bétonnière ici, le One X est juste lâché d'une hauteur moyenne, représentant l'accident le plus courant qu'il puisse arriver à un smartphone.
Si l'appareil encaisse presque sans faillir les chocs qui lui sont portés, le dernier aura cependant été fatal à son esthétique, ne l'empêchant tout de même pas de fonctionner. En outre, le principal avantage du téléphone dans ces conditions est de ne pas perdre sa batterie, qui rappelons-le n'est pas amovible.