Actualité Android
htc one tear down vignette head

HTC One : le SAV possède un outil spécial pour le démonter facilement

par
Source: Engagdet

HTC affirme avoir conçu un outil particulier pour réparer le One.

À sa sortie, comme la plupart des terminaux hauts de gamme, le HTC One a eu droit à un désossage dans les règles de l'art par le désormais célèbre site spécialisé dans la réparation de mobiles, iFixit. Le résultat était alors sans appel. Avec une note de 1 sur 10, le One est considéré comme « possiblement irréparable » sans endommager la façade arrière.

Bien sûr, des pannes peuvent arriver et HTC se doit d'assurer le service après-vente. Aussi, Justin Huang, l'homme a l'origine du design du téléphone, a assuré que la firme possède un « outil bien particulier pour démonter la façade arrière pour avoir accès aux composants internes ». En outre, il ajoute qu'une équipe complète travaillait au processus de réparation en parallèle de la conception du téléphone.

Malheureusement, cet outil magique n'est disponible que dans les mains du fabricant HTC. Le bidouilleur du dimanche qui souhaiterait changer son écran cassé à moindres frais ou celui qui voudrait simplement changer la façade pour y mettre un peu de couleurs ne pourra donc le faire simplement, sans risquer d'endommager de façon irréversible son appareil… À moins bien sûr que des esprits ingénieux arrivent à mettre à jour un ustensile équivalent capable d'ouvrir le One.

htc-one-reparation-ifixit

Commenter 2 commentaires