Le HTC One n'est pas simple à désosser.
Après le drop test, le HTC One a eu droit à une autre torture bien connue dans le monde des produits mobiles : le démontage. iFixit, site de réparation de smartphones, est passé maître dans cet art, proposant pour chaque appareil une explication détaillée par étapes et une note de réparabilité.
Il semblerait que le HTC One porte bien son nom, puisqu'il a reçu la note de 1 sur 10, 10 étant le plus simple à démonter. En effet, la coque "unibody" rend le tout "possiblement impossible" à démonter sans endommager la façade arrière, la batterie est coincée sous la carte-mère, rendant d'autant plus compliqué son changement, l'écran ne peut pas être changé sans démonter l'arrière du téléphone et le blindage de cuivre sur certains composants est difficile à enlever ou remplacer.
Bon point toutefois, le HTC One est de bonne facture et sa solidité devrait en réduire le nombre d'interventions éventuelles. Tout choc trop violent en revanche risque de signer l'arrêt de mort définitif de l'appareil.
De même, pour ceux qui aiment conserver leurs téléphones plusieurs années durant, il sera extrêmement compliqué d'en changer la batterie pour multiplier la durée de vie du terminal.