Actualité Android
htc one m9 gfxbench surchauffe tweakers 1

HTC One M9 : la surchauffe semble bel et bien là

par

Les premiers tests du HTC One M9 révèlent des températures très élevées du téléphone lors d'une utilisation poussée. La faute au Snapdragon 810 ?

Dévoilé début mars dans le cadre du Mobile World Congress, le HTC One M9 semble souffrir de quelques problèmes de surchauffe. C'est en tout cas ce que rapportent les Néerlandais de Tweakers.net, ayant déjà posé leurs mains sur une version de test du nouveau smartphone taïwanais.

htc one m9 gfxbench surchauffe tweakers 1

Le site spécialisé indique en effet que durant ses essais, le HTC One M9 a atteint de très hautes températures. Le plus impressionnant a été enregistré lors d'un benchmark sous GFXBench avec une température extérieure de 55°C, là où son prédécesseur montait au maximum à 38,7°C et que ses concurrents atteignent jusqu'à 42,2°C pour le plus chaud.

Ce rapport remet sur le devant de la scène les problèmes de chauffe du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm qui ont défrayé la presse spécialisée en début d'année, après les premières rumeurs concernant le refus de Samsung d'intégrer la puce en raison de ses performances thermiques. Principal vecteur de chauffe dans un smartphone, le chipset semble tout désigné comme coupable dans le cas présent.

Ces températures record enregistrées ne sont toutefois que ponctuelles d'après Tweakers. Sur des jeux gourmands tels qu'Asphalt 8 ou Assassin's Creed: Pirates, le One M9 n'aurait atteint que 42,5°C au maximum. Cela reste néanmoins toujours supérieur à la moyenne, avec un record à 38°C pour les autres smartphones testés.

Toujours est-il que cela ne concerne pour le moment qu'une unité de test disposant d'une version non-définitive du firmware embarqué. Il reste donc à voir ce que donne le smartphone dans sa mouture commerciale et définitive.

Commenter 1 commentaire