HTC One M9 : un fond d'écran supposé corrobore sa résolution d'écran
par NobunagashiUne nouvelle information tend à confirmer la définition du prochain flagship de HTC, ce qui ne conviendra pas à tout le monde.
À une quinzaine de jours de son annonce, le HTC One M9 défraye la chronique et les informations connues à son sujet commencent à être plus nombreuses que ses secrets. Pour autant, rien n'est encore certain tant que le constructeur n'a rien officialisé, aussi, quand les sources se croisent, c'est autant d'indices supplémentaires qui permettent de conforter certaines idées.
Afin de patienter jusqu'à la sortie du prochain smartphone du constructeur coréen, le développeur LlabTooFeR, ayant déjà fait ses preuves par le passé concernant les terminaux HTC, a décidé de publier un fond d'écran officiel du HTC One M9 quotidiennement. Si ce n'est pas une information en soi, les images ainsi mises en ligne peuvent donner quelques indices. D'aucuns auront par exemple remarqué le format de ces wallpapers, proposés en 2160 x 1920 pixels.
Ces dimensions laissent donc penser que la définition d'écran finale du HTC One M9 serait de 1080 x 1920 pixels, le wallpaper étant plus large afin de permettre un défilement de l'écran d'accueil. Cela correspond à ce qui avait été préalablement anoncé par Upleaks, apportant un peu plus de crédit à ses dires.
Contrairement à la majorité des autres constructeur, HTC aurait donc décidé de s'en tenir au Full HD pour son téléphone haut de gamme, un choix qui s'explique aisément par la faible nécessité d'aller au-delà sur un écran de 5 pouces et par l'économie d'énergie ainsi effectuée, mais qui positionne le Taïwanais technologiquement en retrait de sa concurrence, ce qui pourrait mettre son flagship en difficulté face à des ténors en la matière, comme le Galaxy S6 qui devrait être présenté le même jour.
En toute logique, HTC devrait officialiser son One M9 le 1er mars prochain, à l'occasion de sa conférence d'ouverture du Mobile World Congress. Jusque-là, tout ce qui se dira restera de simples rumeurs...