Actualité Android
htc one m8 teardown ifixit

HTC One M8 : impossible à démonter sans dommages d'après iFixit

par

IFixit s'attaque au tout nouveau HTC One fraîchement annoncé.

Hier, HTC dévoilait au grand jour son tout nouveau smartphone haut de gamme, le One M8. Comme à son habitude, iFixit s'est attelé à son démontage afin de savoir d'une part ce que la bête a réellement dans le ventre, mais aussi pour vérifier si le remplacement d'une pièce est simple ou non.

Bilan, la note finale de "réparabilité" du HTC One M8 accordée par iFixit est de 2 sur 10, 10 étant le plus simple à réparer. En cause, l'impossibilité d'ouvrir le boîtier sans endommager la coque, la batterie coincée sous la carte-mère, l'écran encore plus profondément enfoui, et de nombreux adhésifs venant colmater le tout. Il en ressort néanmoins un point positif : l'ensemble est plutôt solide.

Aussi, il est donc déconseillé de chercher à changer son écran ou sa batterie soi-même en cas de casse ou d'usure, et de plutôt laisser cela à des professionnels.

Pour rappel, la première génération de HTC One avait obtenu une note de 1 sur 10. Comme quoi, il y a du mieux !

Commenter 3 commentaires

BelphestO
J"ai perdu la caméra de mon HTC one deux moi après l'achat! Devinez quoi! c'était tout simplement irréparable. Pour l'ouvrir il fallait comment dire le forcer, cela aurait engendré des trop de dégâts. J'ai changé de tél :)
Signaler Citer