HTC aime les cachotteries...
Le HTC One n’est pas encore commercialisé et pourtant, il fait déjà beaucoup parler de lui. En effet, l'une des bizarreries de ce nouveau smartphone est le fait qu'il ne possède que deux boutons capacitifs, situés respectivement à gauche pour le Retour et à droite pour le Home du logo du constructeur taïwanais.
D’après un développeur du forum XDA, il semblerait que ce logo soit en réalité un bouton caché.
Grâce à quelques fouilles dans la partie logicielle du téléphone, il semblerait que ce logo peut également devenir un bouton capacitif, car il serait posé sur une surface sensitive et permettrait donc d'émuler une nouvelle touche.
À la base, ce dernier n’est pas activé et pour utiliser ce nouveau bouton, il faudrait modifier le kernel d'origine du téléphone afin de pouvoir le transformer, pourquoi pas, en bouton Multi-tache/Menu. Nul doute que les bidouilleurs vont se mettre sérieusement à la tâche, mais il faudra quand même un certain temps afin de pouvoir exploiter correctement cette fonction.
Cette découverte va rassurer de nombreux fans de la marque, mais pourquoi le constructeur a-t-il caché ce bouton ? Telle est la question.
Pour rappel, le HTC One devrait débarquer, au mieux, à la fin du mois de mars pour les modèles précommandés