Le One S se met au blanc et augmente sa mémoire interne.
Annoncé au Mobile World Congress 2012 et sorti au mois d’avril en France, le HTC One S (notre test ICI) est probablement l'un des dispositifs les plus sous-estimés de l'année, malgré ses caractéristiques plutôt alléchantes.
Il est donc agréable de voir que ce téléphone reçoit un peu plus d’attention de la part de HTC, qui vient d’annoncer une nouvelle version de ce dernier.
En effet, parallèlement au One X+, le constructeur taïwanais vient d’annoncer le HTC One S "Special Edition", ou "SE" pour les intimes, qui est équipé de 64 Go de mémoire interne et est disponible en blanc.
Malheureusement, le changement de couleur et l'augmentation de sa mémoire interne sont les seules caractéristiques qui différencient le HTC One S SE de son prédécesseur. Le terminal conserve son processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, sa mémoire vive de 1 Go ainsi que son capteur photo de 8 Mégapixels ImageSense avec un objectif f/2.0 et sa batterie de 1650 mAh.
La fiche technique de ce dernier ne spécifie pas la version d'Android, ni celle de Sense, mais il est fort probable qu'il tourne sous Android 4.1 JellyBean et Sense 4.1+.
À l'heure actuelle, il est impossible de savoir s'il sera disponible sur le marché européen, car ce dernier n'est présent que sur le site de HTC Taiwan. Nous avons contacté HTC France afin d'avoir de plus amples informations sur une éventuelle disponibilité en France.
Mise à jour : HTC France nous a confirmé que ce produit était réservé au marché taïwanais et que nous n'en verrons jamais la couleur dans l'Héxagone.