Alors que les résultats financiers d'Apple ont encore une fois battu des records, HTC annonce timidement les siens en jetant la pierre sur Apple.
À travers le monde, les résultats financiers du deuxième trimestre fiscal de la firme de Cupertino ont été mis à l'honneur dans les médias, Apple ayant encore une fois réalisé des chiffres records. Toutefois, dans le même temps, le constructeur HTC annonçait timidement et discrètement ses propres résultats financiers. Contrairement à Apple, la société taïwanaise réalise une véritable descente aux enfers avec une baisse des bénéfices de 70 %. Fait amusant, l'entreprise accuse l'iPhone 4S d'être la principale raison de ce résultat.
C'est le PDG de HTC, Peter Chou - qui pour Apple n'aura rien de chou -, qui a accusé, lors d'une réunion d'information hier, l'iPhone 4S d'être mauvais pour les résultats financiers de l'entreprise. Tandis que le directeur général du constructeur reste confiant vis-à-vis du fait que la société pourra vivre des jours meilleurs, il a admis qu'HTC ne pourra jamais retrouver son succès d'antan aux États-Unis, quand il possédait près de 50 % des parts de marché.
Peter Chou a également déclaré aux analystes que :
L'année dernière nous avons fait face à un défi de taille, à savoir la forte baisse des ventes aux États-Unis en raison de la concurrence avec l'iPhone 4S.
Ainsi, HTC n'a fait que 151,5 millions de dollars de bénéfices en douze mois tandis que de l'autre côté Apple réalise 11,6 milliards de dollars de bénéfices en trois mois seulement.
Grâce à sa gamme One, HTC espère récupérer quelques parts de marché à travers le monde, cependant, l'accent semble mis sur la Chine afin de compenser les revenus perdus aux USA.