Actualité Android
htc droid dna vignette head

HTC Droid DNA : une officialisation qui laisse rêveur

par
Source: HTC

Le premier smartphone doté d'un écran 1080p arrive en Occident.

En octobre, HTC officialisait au Japon le J Butterfly, un smartphone doté d'un écran impressionnant avec une résolution de 1920x1080 pixels. Ses autres caractéristiques ne laissaient pas de marbre non plus avec un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1,5 GHz, appuyé par 2 Go de mémoire vive (RAM) et un appareil photo de 8 Mégapixels. Peu de temps après, début novembre, les premières rumeurs évoquaient déjà une variante américaine, le DROID DNA, réservé à l'opérateur Verizon Wireless. Celles-ci viennent aujourd'hui se confirmer.

En effet, HTC vient de publier une vidéo officialisant ce modèle. Cette dernière vérifie le fait qu'il s'agit d'un modèle très proche du J Butterfly, avec son écran Super LCD 3 de 5" en résolution 1080p, le "dernier processeur quad-core Qualcomm Snapdragon", le réseau LTE de Verizon, le tout sous Jelly Bean (Android 4.1.1) avec une surcouche Sense 4+. En outre, cette présentation annonce également le rechargement sans fil et un appareil photo de qualité (8 Mégapixels, f/2.0, capteur rétroéclairé...).

Bien que ce modèle soit pour l'heure réservé à un opérateur de l'Amérique du Nord, il n'est pas impossible qu'une variante touche l'Europe un jour ou l'autre, même si cela n'est pas dans les plans de la firme à en croire nos informations recueillies et qu'il faudra certainement attendre le Mobile World Congress en février pour voir arriver de nouveaux modèles. Les Américains, quant à eux, pourront en profiter dès le 21 novembre chez Verizon.

En prime, HTC dévoile également le premier spot publicitaire de l'appareil :

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !