Le phablet de HTC en a dans le ventre en définitive.
En octobre, HTC officialisait le J Buttery sur le continent nippon, un phablet doté d'un écran 5" en Full HD (1920x1080 pixels). Ce n'est que la semaine dernière que celui-ci a également été officialisé sur le sol américain, en exclusivité chez l'opérateur Verizon Wireless, sous le nom de Droid DNA.
Entre son processeur quad-core Snapdragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1,5 GHz, ses 2 Go de mémoire vive, son appareil photo de 8 Mégapixels et son écran Super LCD 3, le smartphone a de quoi laisser songeur, et pourtant un point a été critiqué. En effet, sa batterie a une capacité de "seulement" 2020 mAh, ce qui semble dérisoire pour alimenter une telle bête de course, mais une fois en marche, qu'en est-il réellement ?
GSM Arena a fait le test et il faut avouer que malgré sa "petite" batterie, le téléphone s'en sort plutôt bien. Avec 11h07 en communication, 6h40 en navigation web et 7h30 en lecture vidéo, le Droid DNA est dans la moyenne, dépassant même des terminaux comme le GALAXY S III, l'iPhone 5 ou l'Optimus G sur certaines épreuves.
Autant dire que le Droid DNA a tout pour lui et pourrait bien redonner ses lettres de noblesses à HTC, surtout si sa variante européenne, présumée comme étant nommée Deluxe, n'arrive pas trop tard.
Pour un comparatif complet pour chacune des trois catégories testées, rendez-vous sur GSM Arena et appuyez sur les boutons "Expand".