HTC J Butterfly : le 5" Full HD du Taïwanais enfin dévoilé
par NobunagashiLes rumeurs étaient donc vraies.
Depuis quelque temps, les rumeurs évoquent la possibilité d'un phablet chez HTC, cet étrange format à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, initié par Samsung l'année dernière avec son GALAXY Note ayant remporté un grand succès. Baptisé J Butterfly, voilà que l'appareil est désormais officiel.
Celui-ci possède un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro APQ8064 (très à la mode en ce moment pour les terminaux très haut de gamme) cadencé à 1,5 GHz, appuyé par 2 Go de mémoire vive (RAM). Son écran Super LCD 3 de 5" est le premier à proposer du Full HD (1920x1080 pixels) sur cette dimension, offrant ainsi une densité de 440 pixels par pouces, outrepassant ainsi largement le Sony Xperia S actuellement détenteur du record dans le monde Android avec 342 PPP.
Comparaison d'écran avec l'iPhone 5
Il reste désormais à savoir si la batterie de 2020 mAh de l'appareil suffira pour alimenter autant de pixels tout au long de la journée.
Par ailleurs, le terminal est doté d'un appareil photo de 8 Mégapixels et sa partie logicielle est assurée par Jelly Bean (Android 4.1), la dernière version en date du système de Google.
Malheureusement, le HTC J Butterfly, comme son prédécesseur le HTC J, n'a que très peu de chance de voir le jour en France et pourrait dans un premier temps être cantonné au territoire japonais. Néanmoins, si sa commercialisation n'est pas un échec, il n'est pas exclu de le voir arriver dans nos contrées un jour ou l'autre.