HS - CES 2014 - Michael Bay quitte la présentation de Samsung par manque de prompteur
par NobunagashiUn moment très embarrassant pour le réalisateur de Transformers.
À Las Vegas se déroule actuellement le CES 2014, ou Consumer Electronics Show. Ce salon des nouvelles technologies regroupe tous les constructeurs jouant un rôle dans le développement de l'industrie high-tech, que ce soit pour des téléviseurs, d'appareils mobiles, de l'électroménager connecté et bien d'autres objets parfois plus délirants les uns que les autres. Acteur incontournable, Samsung a tenu hier, parmi beaucoup d'autres, une conférence afin de présenter ses nouveaux produits, à commencer par son nouveau modèle de télé incurvée.
Afin de marquer le coup, un invité spécial était à l'honneur pour donner son avis sur cet écran qui en ferait baver plus d'un. Michael Bay, particulièrement connu pour avoir réalisé Pearl Harbor et la trilogie Transformers (avec Shia LaBeouf et Megan Fox), n'a toutefois pas été à la hauteur des espérances.
Après seulement une minute sur scène, voilà que la star bafouille, explique que le prompteur est en panne, essaye de se relancer et finit par quitter la scène en s'excusant malgré les tentatives du maître de cérémonie pour l'inviter à improviser son texte.
Quelques minutes plus tard, Michael Bay s'expliquait sur son site officiel, indiquant qu'emporté par l'excitation, il a sauté une ligne du prompteur, ce dernier s'affolant alors pour essayer de se remettre au bon endroit, en vain. Il ne manque toutefois pas d'éloges pour le téléviseur qu'il devait présenter (un 105 pouces Ultra HD incurvé), argüant qu'il « prête rarement son nom à des produits, mais celui-ci est juste superbe ».
Cette mésaventure rappelle que même les grands noms du cinéma ne sont pas infaillibles et peuvent être intimidés par un parterre de journalistes. Malheureusement pour lui, ce qui s'est passé à Vegas n'est pas resté à Vegas et cet « epic fail », comme il est déjà nommé un peu partout, continue de faire le tour de la Toile suite à sa diffusion en live.