Une nouvelle concurrente arrive sur le marché des consoles Android.
Depuis peu, les consoles sous Android se multiplient, OUYA et M.O.J.O. en tête de liste. Un nouveau concurrent connu se lance sur ce marché, le chinois Huawei qui profite du CES 20014 (Consumer Electronics Show) pour annoncer la Tron.
En termes de performances, la Tron est proche de la M.O.J.O., puisque sur la même architecture. Elle embarque donc un processeur NVIDIA Tegra 4 couplé à 2 Go de mémoire vive, ainsi que 16 à 32 Go de stockage interne. Au niveau des connectiques, nous y retrouvons un port HDMI, un port USB 3.0 et un port Ethernet, tandis que la console supporte le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 3.0. Comme toute console qui se respecte, la Tron vient bien sûr avec sa manette composée de l'habituelle configuration, c'est-à-dire 1 croix directionnelle, 2 joysticks, quatre boutons et quatre gâchettes. En outre, elle est équipée d'un pavé tactile, à l'instar de la DualShock 4.
Huawei prévoit de commercialiser la Tron tout d'abord en Chine, au prix de 120 dollars (90 euros). En fonction du succès reçu, il n'est toutefois pas exclu que ce petit cylindre puisse s'inviter dans d'autres pays. Affaire à suivre.