Le géant du gaming se lance dans le wearable computing.
Au vu des annonces faites au CES (Consumer Electronics Show), il ne fait aucun doute que 2014 sera l'année des bracelets connectés et du wearable computing en général. Après LG et Sony, c'est au tour de Razer de dévoiler son accessoire de poignet pour nos smartphones sous iOS et Android.
Le Razer Nabu se différencie de la concurrence grâce à ses deux écrans OLED. Un petit sur le dessus pour être notifié de l'arrivée d'un SMS, d'un e-mail ou d'un appel par exemple, et un plus grand dans l'intérieur du bras pour plus de détails qui ne doivent pas forcément être exhibés aux yeux de n'importe quel passant. Le contenu de vos messages privés ne les concerne pas après tout ! Autre usage intéressant, la possibilité de ces bracelets de communiquer entre eux, pour s'échanger son numéro en discothèque par exemple ou retrouver un ami à proximité.
Les autres fonctionnalités restent globalement dans la tendance de la concurrence, c'est-à-dire que nous retrouvons ici différents capteurs pour recueillir et analyser des informations géographiques et biologiques. Le Nabu enregistre votre itinéraire, votre nombre de pas, la distance parcourue et mesure même la qualité de votre sommeil. L'autonomie reste aussi dans la moyenne avec 7 jours annoncés et un rechargement par USB.
Afin d'ouvrir le champs des possibles, la collecte des données, les paramètres prédéfinis et les réglages de gestes seront disponibles sur une plateforme de développement ouverte afin de voir fleurir diverses applications compatibles sur l'App Store et le Google Play Store, en plus de l'application native Nabu Utility conçue par Razer.
Le Nabu sera disponible à la fin du premier trimestre de cette année à un prix encore à déterminer. Les développeurs peuvent quant à eux déjà signer pour l'obtenir à 49 dollars.