Des promesses qui ne demandent qu'à se concrétiser.
Nous pourrions nous dire qu'Homefront: The Revolution est encore un FPS en monde ouvert. Reste qu'il affiche de sacrés arguments pour se faire une place au soleil. Crytek nous a justement conviés à une présentation pour faire un petit briefing avant d'entamer la révolution. Malheureusement, nous n'avons pas pu y jouer, mais ce que nous en avons vu a de quoi allécher.
Boosté par le CryEngine, Homefront: The Revolution s'appuie sur un gameplay orienté guérilla, avec des missions de sabotage, d'infiltration, d'assassinat... Soit autant de tâches à même de faire grimper la résistance face au joug nord-coréen confortablement installé aux États-Unis, à Philadelphie pour être précis, le berceau de la liberté. Naturellement, nous aurons le choix de l'approche avec la possibilité d'utiliser un smartphone pour planifier notre approche en marquant des points clefs. À côté de ça, le titre nous promet des environnements changeants en fonction de nos actes et un cycle jour/nuit.
Autant dire que Homefront: The Revolution part sur de bonnes bases, même s'il faudra montrer bien plus pour faire son trou. Car la concurrence sera rude.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.