C'est la fuite des cerveaux.
Le feuilleton Crytek continue. Kotaku, proche du studio, a fait part de très mauvaises nouvelles concernant l'état de santé du studio et surtout l'avenir de son prochain projet, Homefront: The Revolution. Alors que le studio est déjà touché par des départs et un absentéisme important, deux autres départs, de taille, sont à ajouter à la liste. Hasit Zala, connu pour son implication sur Warface et son rôle de chef de file sur Homefront: The Revolution, aurait quitté le studio. Ben Harris, chef du développement, aurait aussi fait ses valises et serait parti vers des cieux plus cléments.
Rien que la semaine passée, Karl Hilton avait démissioné de la direction (bien que celui-ci avait dans l'idée de rester au sein de Crytek UK). Un employé, sous couvert d'anonymat, a commenté sur le sujet : "Nous nous retrouvons dans un scénario où il n'y a aucune supervision directe. Tout va à vau-l'eau."
La cause de cette tourmente ? Le personnel n'a pas été payé depuis longtemps, faute d'argent. Sony avait été pressenti comme sauveur/racheteur potentiel de Crytek UK mais cela ne semble avoir été qu'une rumeur. Anciennement connu en tant que Free Radical Design, Crytek UK aimerait bien retourner à son premier amour, Timesplitters, mais l'avenir ne semble pas s'y prêter.
Notez que tout ceci n'a pas été confirmé par la maison-mère, Crytek, bien que le silence assourdissant du studio sur sa branche britannique, soit assez révélateur. À suivre...