Actualité PC
Homefront The Revolution key art

Homefront : la licence rachetée par Deep Silver, Crytek cède le développement de The Revolution

par

L'occasion pour Deep Silver de monter en gamme.

Les dirigeants de Crytek l'ont confirmé il y a quelques jours, leurs soucis financiers sont derrière eux, ce qui leur permet désormais de se tourner sereinement vers l'avenir. Néanmoins, ce que le studio nous avait caché, c'est que quelques sacrifices avaient été faits lors de cette « transition » économique. Sans crier gare, Deep Silver, le label d'édition de Koch Media, vient d'annoncer le rachat des droits d'utilisation de la licence Homefront à Crytek. Cette annonce va de pair avec l'obtention des droits de développement de Homefront: The Revolution, attendu pour 2015, qui continuera donc sa vie au tout nouveau studio de la firme, Deep Silver Dambuster, basé à Nottingham.

Nous sommes heureux de voir une nouvelle grande licence rejoindre l'univers Deep Silver. Nous croyons vraiment au potentiel de Homefront: The Revolution, et avons confiance en la nouvelle équipe, qui pourra suivre les pas dans lesquels nous marchons depuis quelques années.

Ce que Klemens Kundratitz ne dit pas encore, c'est si les développeurs de Crytek UK, en crise ces derniers mois, ont simplement vu leur studio racheté par Deep Silver, ou si l'éditeur a formé une nouvelle équipe, basée en partie ou non sur les fondations de l'entreprise aussi basée à Nottingham. Dans tous les cas, Dambuster Studios vient gonfler les rangs de Koch Media en rejoignant Volition et Fishlabs, deux autres boîtes appartenant au groupe.

homefront the revolution 6

Commenter 1 commentaire