Homefront est le dernier FPS en développement chez THQ. Les tensions actuelles entre les deux Corées ne causeront pas de problèmes au développement selon le studio.
Une nouvelle crise grave s'est déroulée entre les deux Corées. Homefront est dans le collimateur à cause de ses orientations scénaristiques.
Le titre de Kaos Studios est un FPS qui se déroule dans un futur proche. La Corée unifiée, menée par Kim Jong-Il a envahi les Etats-Unis affaiblis et les domine. Nous vous expliquons pourquoi nous évoquons cet opus dans nos colonnes.
Hier, des obus ont été tirés de la Corée du Nord sur une île appartenant à son voisin sud-coréen, Yeonpyeong. La Corée du Sud a perdu quatre de ces citoyens, deux civils et deux militaires. C'est l'une des plus graves crises depuis le cessez-le-feu signé en 1953.
L'éditeur tient à rassurer les joueurs et la presse. Ce jeu de tirs apocalyptique est avant tout un jeu où le scénario est fictif, écrit par l'auteur du film Apocalypse Now. Selon la firme, Homefront a été conçu comme un jeu où tout ce qui s'y passe est inventé. Le titre ne prédit absolument pas un futur proche. Le responsable du FPS précise que ce qui s'est passé est tragique et espère que la péninsule coréenne trouvera des solutions pacifiques à ses problèmes.
Homefront sort le 11 mars 2011 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.