Hitman 6 : IO Interactive cède sa place à Square Enix Montréal
par Maxime ClaudelMais la pomme ne tombera pas trop loin du pommier non plus.
Square Enix a décidé de ne pas confier le prochain Hitman à IO Interactive. À la place, la firme nippone a opté pour un développement en interne, dans sa branche située à Montréal. L'idée est, pourquoi pas, d'alterner entre les deux studios, à la manière Treyarch et Infinity Ward. Bien entendu, le but est sans doute d'éviter un gap trop important entre les différents épisodes (six ans entre Hitman: Blood Money et Hitman: Absolution !).
Aussi, Tore Blystad, qui a dirigé Hitman: Absolution, a expliqué que cela permettra à la franchise d'avoir un peu de renouveau et de proposer quelque chose de différent aux fans. Pour autant, les bases devraient toujours être les mêmes et IO Interactive et Square Enix Montréal travailleront conjointement pour aboutir au meilleur résultat possible.
C'est comme Treyarch et Infinity Ward. Il y a une licence qui a déjà été développée. Ils vont beaucoup s'apporter et se compléter. Avec ces grosses franchises, il faut beaucoup de temps pour sortir un jeu. Si possible, il est préférable de travailler en parallèle. Nous en avons discuté et avons trouvé quelques similitudes avec les grosses sagas cinématographiques telles qu'Alien, où chacun a apporté sa pierre. Dès que quelqu'un prend les commandes d'une franchise, il le fera à sa manière. Ainsi, plutôt que de toujours faire la même chose, vous aurez une nouvelle orientation.
De toute façon, beaucoup d'anciens de chez IO Interactive ont migré vers Square Enix Montréal. Hitman 6 est donc entre de bonnes mains.