Hello Games : les créateurs de Joe Danger et No Man's Sky victimes d'inondations dues à la tempête Dirk
par Auxance M.Le mauvais temps va-t-il retarder les projets du studio ?
Le réveillon ne fut pas heureux pour tout le monde. Les développeurs de chez Hello Games, petit studio basé à Guildford dans le Sud de l'Angleterre et à qui nous devons surtout Joe Danger, a en effet été victime de la tempête Dirk, qui a touché le Nord-Ouest de la France et surtout la côte tournée vers la Manche de l'archipel britannique, causant de nombreuses inondations qui ont notamment touché leurs locaux. Cette nuit, ils ont raconté leurs mésaventures en direct sur Twitter, mésaventures qui leur ont visiblement coûté quelques ordinateurs portables, disques durs et morceaux d'un Joe Danger en carton.
Oh mon Dieu. L'eau monte vraiment vite. Hello Games a été entièrement inondé. Tout ou presque dans le bureau a visiblement été perdu.
Une structure en carton taille réelle de Joe Danger s'en est allée en flottant. C'est elle qui a eu droit au pire.
Merci à tous ceux qui essayent de nous aider ici aujourd'hui. Nous avons appris que les ordinateurs portables peuvent flotter.
Sur le départ maintenant, et nous laissons les pompiers aider les vrais gens (toutes les maisons autour, avec des enfants et Noël), plutôt que nous qui plongeons pour sauver des disques durs. :)
Difficile de vraiment connaître la gravité des dégâts, les développeurs ne semblant pas au fond du gouffre dans leurs propos, mais signalant tout de même des pertes matérielles importantes. Ces évènements auront-ils pour effet de repousser l'avancée des projets en cours du studio, à savoir le portage des Joe Danger sur PSVita et l'arrivée future de l'intrigant No Man's Sky ? Affaire à suivre...
Oh god. Water moves really quick. Hello Games has been totally flooded. Everything in the office has pretty much been lost :(
— Hello Games (@hellogames) 24 décembre 2013
A lifesize cardboard cut out of Joe Danger went floating past face down. Poor Joe. He's taking this the worst.
— Hello Games (@hellogames) 24 décembre 2013
Massive thanks to everyone who tried to help here today. We have learned that laptops float sometimes
— Hello Games (@hellogames) 24 décembre 2013
Leaving now and letting firemen to help real people (all the houses around us with kids and xmas) - rather than us drowning to save a hdd :)
— Hello Games (@hellogames) 25 décembre 2013